Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une calebasse sur une rivière
29 août 2018

Ma douloureuse

Maman, ma douloureuse, que de mal m'as-tu fait sans le vouloir!Je ne t'en veux pas, moi, pauvre calebasse chahutée par des angoisses.elles viennent presque toutes de toi maman:

 

- l'angoisse d'abandon,l'impossibilité d'assumer ma solitude existentielle :tu me renvoyais vers papa quand je faisais appel à toi:"Je n'avais pas le temps et tu as ton père"et c'est Hervé qui était "mon tuteur".Et quand papa a fait défaut au moment de la mort d'hervé , je suis tombée dans un gouffre sans fond.

- le manque de confiance dans l'autre et notamment dans les médecins .Cette nuit blanche au cours de laquelle tu m'as dit que toi, tu savais que Hervé avait un cancer (après avoir regardé mon livre de science de 3ème) .Aujourd'hui, je suis soumise à des terreurs sans fin et c'est internet qui me fait douter du diagnostic des médecins.Quand le monde extérieur, les rues de Ligny en Barrois étaient menaçantes."Regarde ,me disais-tu, ils sont derrière leurs rideaux et nous épient"

-l'attirance du suicide:tu l'évoquais souvent au point qu'un jour j'ai rêvé que tu te jetais à l'eau.Je t'ai raconté ce cauchemar et tu m'as dit :"je suis entrain de coudre une jupe rouge si je devais me supprimer, elle serait noire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme une calebasse sur une rivière
Publicité
Archives
Publicité