Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une calebasse sur une rivière
13 mai 2018

Abandon

La calebasse souffre dans ce corps d'une irréductible solitude .Ce qu'elle pressentait depuis des années dans son corps, dans ses malaises inexpliqués ...on l'a laissée tomber ! livrée seule à un face à face avec la mort. Aucune douceur pour l'envelopper , aucune parole pour apaiser sa terreur.Et cette solitude, ce bloc de glace (qui était sur son frère à la morgue), elle le porte en elle depuis 50 ans.Elle sait que depuis cette date fatidique:la mort de son frère et l'abandon de ses parents, elle erre dans la vie comme dans un désert .Quelques oasis sur son passage mais toujours la hantise de la trahison, de l'abandon qui toujours se répètent .

La calebasse est donc seule, atrocement .Dans ce moment d'égarement, irrationnel comme dit son frère Marc, c'est elle qui fut oubliée.C'est alors qu'elle s'est éteinte.Elle s'est glissée dans le désir des autres pour leur plaire et ne plus jamais être délaissée.Elle a mis de côté ses rêves, ses envies, son désir pour se conformer à ce que l'on attendait d'elle ...et pourtant elle échouait toujours.

Aujourd'hui , la calebasse sait !sa vie défile avec toutes ses aspérités qui la brûlent encore .Elle se demande que faire de cet événement?Comment pardonner à ces adultes défaillants :ses parents ?!comment vomir cette colère ,ce rejet qu'elle éprouve aujourd'hui ?Que faire de cette haine qui la ronge ?Comment se relever et exister un peu avant de mourir à son tour?

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme une calebasse sur une rivière
Publicité
Archives
Publicité